educ - Re: [EDUC] Thymio et raspberry pi

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Thymio et raspberry pi

  • From: Marc Evans <marco.evans AT gmail.com>
  • To: "Arnaud Champollion (arnaud.champollion AT laposte.net via educ Mailing List)" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Thymio et raspberry pi
  • Date: Tue, 6 Jul 2021 09:05:42 +0200

Bonjour,

pour ma part, j'ai fait l'expérience Raspb dans une salle de cours collège (auto equipement pour de la bureautique et des recherches sur le net)  et j'ai abandonné :

1°) Fragile : il faut trouver la bonne place pour les boîtiers (hors d'atteinte de qui vous savez) ou les "emballer";
2°) Chauffe : ... et si vous les "emballez" les boîtiers vont surchauffer et le système va planter.
3°) Réseau : J'ai jamais bien réussi à les configurer correctement (mais ça vient sans doute de l'install de la salle)
4°) Internet : Lent, très lent le navigateur de base(j'ai jamais réussi à configurer Chromium alors que chez moi ça fonctionne parfaitement) et de + difficulté de se connecter sur certains sites.

Du coup, je me suis (re)tourné vers du PC reconditionné;