educ - Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet
  • Date: Sun, 08 May 2022 16:53:06 +0200

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur l'utilisation de PI Hole...
Ça fonctionne pas trop mal... sauf que dans le Dashboard comme dans les logs de PI Hole, il apparaît le nom des machines, mais c'est seulement vrai pour l'IPv4... quand il s'agit d'une IPv6, c'est l'IPv6 qui apparaît aux lieux du nom machine... Au départ je croyais qu'il y avait des intrus sur mon réseau vu la vastitude des IPv6... Ben non, ce sont les mêmes machines mais en IPv6! C'est con, et ça fait un peu peur quand on n'y est pas habitué!

Voilou,
Cela serait un truc à améliorer dans IP Hole... Mais bon, je sais pas si parmi nous il y a des développeurs de PI Hole !?

Librement,

JM