educ - Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet
  • Date: Mon, 09 May 2022 19:28:03 +0200

Le 09/05/2022 19:15, Rodolphe Robles a écrit :
Bonjour,

Tu es bien avec un VPN ?

les reverse dns RDNS doivent être configurés par le service VPN,
j'imagine si il s'agit d'une brique internet qu'il se connecte à un
VPN. Il faut du coup demander au service qui offre les redirections
VPN de configurer les IPs du serveur avec le nom de domaine choisi:

ADRESSE_IPv4 => mon_nom_domaine.tld

ADRESSE_IPv6 => mon_nom_domaine.tld

Pour cela il faut trouver quelle adresse IPv6 a choisi ta
configuration aussi... la commande hostname -I montre les adresses
utilisée, il y en aura une qui correspond à la box et l'autre au VPN

Je ne parlais pas pour la partie serveur où là effectivement le DNS revers est configuré... Mais plutôt pour toutes les machines clientes de mon Lan!

La question était de comment faire pour que dans mon Log de PI Hole, il apparaisse les noms machines à la place des IPv6 !?

JM