educ - Re: [EDUC] conseil visioconférence jitsi ou bbb

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] conseil visioconférence jitsi ou bbb

  • From: François J. | RosarioSIS <info AT rosariosis.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] conseil visioconférence jitsi ou bbb
  • Date: Tue, 18 Oct 2022 14:28:02 +0200

En réponse à M. Vidal, je me permet de modérer son avis concernant Meet de Jitsi.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois ces dernières années.

Et environ une fois sur 2 ou 3, j'ai eu des problèmes soit de son/micro, soit de partage d'écran qui ne marchait pas. Ça le fait pas quand on est dans une présentation avec un client...

A noter que je suis sur Linux Debian et ait eu de meilleurs résultats sur Chromium que sur Firefox.

Bref, pas 100% fiable. Des fois, sortir et entrer de nouveau à la salle corrige le problème.

Quand à BBB je ne me prononce pas mais je sais qu'à priori il est plus adapté lorsque le groupe de personnes est conséquent.

Cordialement,

François JACQUET
RosarioSIS
School Solutions by rosariosis.com