educ - Re: [EDUC] conseil visioconférence jitsi ou bbb

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] conseil visioconférence jitsi ou bbb

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL (April)" <vxjumel AT april.org>
  • To: vidal gerard <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] conseil visioconférence jitsi ou bbb
  • Date: Wed, 19 Oct 2022 16:50:49 +0200

Bonjour,

Le 19 oct. à 08:47 vidal gerard a écrit
Oui j'ai eu aussi ces problèmes et malheureusement je n'ai pas pris la temps
de trouver l'origine, il m'a semblé que c'était arrivé chaque fois que
j'avais utilisé peu de temps avant un zoom ou un teams (dans une machine
virtuelle). Le logiciel fonctionnait sur le premier segment d'affichage et
de connexion et tout se passait comme si le second segment d'activation des
media "croyait que c'était fait" et bien qu'on puisse vérifier que le son et
la cam étaient OK localement ils n'étaient pas connectés à JITSI, comme si
l'utilisation précédente avait confisqué durablement les interfaces media
(cela faisant penser à la logique windaube dans laquelle même si tu quittes
une application les services qu'elle a lancés restent actifs) . Aurais-tu
fait la même observation ? d'autres utilisateurs  auraient-ils des avis  ?

Teams et Zoom se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur, en
particulier sous Windows et font l'acquisition d'un verrou d'usage sur le
microphone et sur la caméra. Si tu lances Firefox après coup, celui-ci ne
peut pas obtenir accès à ces périphériques.

--
Vincent-Xavier JUMEL Id: 0xBC8C2BAB14ABB3F2 https://blog.thetys-retz.net

Société Libre, Logiciel Libre http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org