educ - [EDUC] Décret contrôle parental

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Décret contrôle parental

  • From: Valentin GRIMAUD <valentin AT grimaud.me>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Décret contrôle parental
  • Date: Wed, 19 Oct 2022 13:20:06 +0200

Salut,

J'espère que je suis sur la bonne liste de l'april pour ça.

Pour info, chez ARN on a participé à la contribution sur le décret sur le contrôle parental, le nouveau projet de décret étant sorti j'ai fait une analyse du nouveau texte suite à la phase de contribution.

Le premier message du topic, c'est notre contribution

Le second mes remarques sur le nouveau texte à l'issue des contributions.

https://forum.arn-fai.net/t/consultation-publique-renforcement-du-controle-parental-sur-les-acces-internet/6657

Voilà je me suis dit que ça pouvait en intéresser parmi vous notamment la question de l'obligation de la publication des listes noires des éditeurs qui n'a pas été retenu.

On sent bien aussi dans l'évolution de ce texte, l'influence des GAFAMs et de l'industrie numérique en général...

A+,

ljf

  • [EDUC] Décret contrôle parental, Valentin GRIMAUD, 19/10/2022