educ - Re: [EDUC] Stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027
  • Date: Mon, 6 Feb 2023 21:28:59 +0100 (CET)

Bonsoir
La souveraineté numérique est un thème cher à nos politiques et a fait l'objet, entre autres, d'un rapport d'information de l'assemblée nationale (n°4299), d'une "CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DES 7 ET 8 FÉVRIER 2022" ... dans lesquelles j'ai désespérément cherché les mots "logiciels libres", en vain ...
J'ai donc pensé opportun de mentionner, dans ce communiqué, la souveraineté numérique comme suit :

"Une priorité au logiciel libre ne se décrète pas, faisant partie intégrante de la construction de la souveraineté numérique de la France, elle se pense et s'organise matériellement."

Est-ce vraiment opportun ?

Librement et sans GAFAM ..

Hubert