educ - Re: [EDUC] Collectif CoLINE > École et dépendance au numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Collectif CoLINE > École et dépendance au numérique

  • From: Louis Derrac <louis.pro AT derrac.com>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Subject: Re: [EDUC] Collectif CoLINE > École et dépendance au numérique
  • Date: Wed, 22 Feb 2023 15:40:16 +0100

Merci Odile du partage,

Je suis quasiment d'accord avec toute la tribune. Je me permets de partager cet article que j'avais écrit et qui va tout à fait dans la même direction. Dommage que le collectif se réfère exclusivement à Desmurget (qui est assez isolé j'ai l'impression dans la communauté des chercheur⋅se⋅s) et qu'il succombe un peu vite au catastrophisme sur les effets délétères des écrans (qu'il ne faut pas sous-estimer, mais sans panique morale non plus). En dehors de ça, je signe quasiment à 100%.

Belle journée,
Louis

--
Louis Derrac
Comprendre le numérique pour pouvoir le critiquer et le transformer