informatique-deloyale - Re: site et charte graphique

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: site et charte graphique

  • From: patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: site et charte graphique
  • Date: Fri, 1 Sep 2006 18:30:12 +0200

Le Vendredi 1 Septembre 2006 17:38, Jeremie ZIMMERMANN a écrit :
> Le thème actuel du dotclear n'est évidemment pas définitif. Nous l'avons
> selectionné pour sa forme et son menu en haut, les couleurs et éléments
> graphiques vont bien évidemment gicler.
>
> Pour le moment j'en suis à :
>
> http://tofz.org/stuff/APRIL/infodelo/tentative_logo_2.png
>
> Dites ce que vous pensez du logo et des couleurs, elles feraient, du coup,
> la charte graphique du site (ambiance panneaux / chantier / etc... toute
> ressemblance avec http://tofz.org serait purement fortuite ;)
>
> ** tous commentaires sur le fond et la forme sont bienvenus !! **

Trop de graisse ou pas assez d'écart entre les textes et les cadre ? (cf
panneaux de chantier)
Peut-être mettre une touche pastel pour donner un peu d'espoir ?
Ceux qui découvrent internet accepteront difficilement un thème trop sombre.
(il soit 600000/an! ;-) )

Je verrais bien un plagiat de ceci:
http://delegation.internet.gouv.fr/data/confiance.png dans une ambiance
accueillante... (la police est légèle, le dessin du centre enfantin, l'effet
panneau d'indication est là... avec le logo en police sans)
Après avoir aguiché le client, on peut lui asséner un bon coup sur le casque
avec une réalité plus crue dans un second temps?
(c'est une idée, hein?... ;-) )

> Par ailleurs, il faut se mettre d'accord sur un "catchy subtitle" qui :
> - évoquerait les dangers de l'informatique déloyale
> - exprimerait qu'elle ne s'applique pas qu'aux "ordinateurs"
> - introduirait la notion de "confiance"
>
> idées en vrac :
>
> - l'"informatique de confiance" qui ne fait pas confiance à ses
> utilisateurs - ces technologies qui trahissent leurs utilisateurs
> - ces technologies qui trahissent la confiance de leurs utilisateurs
>
> ** il faut en choisir une et une seule, toutes propositions sont
> bienvenues. **

Comme j'ai dit plus haut si on peut utiliser les idées de ceux qui veulent
faire passer la pilule, contre eux... ;-)
Voir la pub de free.fr "je suis chez cretin.fr...".