informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Vote électro nique et urnes opaques déloyales

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Vote électro nique et urnes opaques déloyales

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Vote électro nique et urnes opaques déloyales
  • Date: Tue, 26 Aug 2008 09:35:57 +0200

> À noter que, d'après un récent article du jdd, le vote électronique
> fait débat au sein d'un "grand" parti politique :
> "Résultat, fin août, ce sont des "simulacres d'élections" qui vont se
> dérouler. "Comme c'est un vote électronique, Benjamin Lancar sera
> plébiscité. On ne pourra plus dire que le mouvement des Jeunes UMP est
> démocratique. Ce sera une dictature régie par Frédéric (Lefebvre) 1er",
> raille avec l'amertume de l'amour déçu Hugo Brugière."

Frédéric Lefebvre, qu'André Santini a fait élire comme député (en
rejoignant le gouvernement comme secrétaire d'État, comme prévu)
notamment via Issy les Moulineaux (100% vote électronique sur les
ordinateurs de vote ES&S iVotronic, cf mon site sur le sujet
http://oumph.free.fr/textes/vote_electronique_issy.html ) et
Boulogne-Billancourt-Sud (ordinateurs de vote Nedap).

Frédéric Lefebvre, relai de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale
(pendant DADVSI notamment), ce dernier étant celui qui a relancé le vote
électronique institutionnel lorsqu'il était ministre de l'intérieur,
ainsi qu'au sein du parti UMP.

Ceci étant dit, et pour mémoire, il y a des municipalités de tout bord
politique qui ont recours au vote électronique (parfois par héritage des
choix de la majorité précédente).
http://www.ordinateurs-de-vote.org/Toutes-les-villes.html

--
Benoît Sibaud