informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Microsoft interdit Windows Live Messenger à certains pays

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Microsoft interdit Windows Live Messenger à certains pays

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <informatique-deloyale AT april.org>
  • Subject: Re: [INFAUX] Microsoft interdit Windows Live Messenger à certains pays
  • Date: Mon, 8 Jun 2009 08:00:16 +0200

Le lun 08/06/09 03:56, Patrick patrick.abul AT free.fr a écrit:
> On serait tenté de répondre, tant mieux, ils utiliseront des logiciels
> libres.

Oué, sauf que la même firme vend aux états-despotes des kits clés en main pour
«encadrer» la pratique de l'internet.

https://linuxfr.org//~patrick32/28346.html

L'universalisme que transmets Internet est un danger pour ces gouvernements ;
aucun doute qu'ils préfèrent laisser la population dans l'ignorance : vous
imaginez
un jour des millions de jeunes africains (ou autre) qui découvriraient par le
biais
d'Internet qu'ils vivent dans des pays riches (de ressources) et que la
majeure partie
de la faim dans le monde n'est *pas* le fait des aléas climatique, mais avant
tout des
questions de conflit géopolitique et de corruption ? (une pensée pour ce bon
Omar,
un grand homme selon Edgard Morin ;-)

François

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
-+- Albert Camus, L'homme révolté -+-

  • Re: [INFAUX] Microsoft interdit Windows Live Messenger à certains pays, Francois Poulain, 08/06/2009