Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

  • From: Gilles CHARABOT <gilles.charabot AT yahoo.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Date: Fri, 16 Jul 2010 08:08:44 +0000 (GMT)

Bonjour à tous, je partage les avis de Jacques et de Philippe, je n'ai pas le temps de tout lire concernant le logiciel libre, la liste informatique déloyale me convient telle qu'elle est actuellement. Si la connaissance approfondie des aspects techniques des verrouillages tant matériels que logiciels qu'essaient de mettre en place les « propriotaristes » n'est pas présente parmi les participants, il est difficile d'en débattre. Il me semble que c'est la raison principale de l'absence de débat.

Par exemple si dans un ordinateur un composant intégré, une puce effectue un traitement de discrimination libre/propriétaire, cela voudrait dire qu'il faudrait premièrement développer et tester ceci sans ou avec très peu de documentation technique, une puce « neutre » vis à vis de cette discrimination, deuxièmement remplacer physiquement les puces discriminantes par des puces non-discriminantes avec les moyens techniques que cela suppose.

Personnellement, vu le peu de connaissances techniques que je possède, je me vois mal faire autre chose que lire la revue de presse informatique-deloyale que je suggère de garder.