informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Mailing formation CNED

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Mailing formation CNED

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Mailing formation CNED
  • Date: Fri, 12 Nov 2010 11:55:31 +0100

Bonjour,

On Thu, Nov 11, 2010 at 11:09:55AM +0100, Jérôme wrote:
> Je me demande si cette offre, même si elle mentionne OpenOffice en "voir
> aussi" est réellement équilibrée et neutre dans sa rédaction.
>
> Pour être franc, je me demande si le CNED, établissement public, qui
> devrait à ce titre respecter le principe de laïcité et de neutralité,
> n'est pas en pleine dérive.
>
> http://www.cned.fr/newsletters/2010/39/Newsletter-039?emc=lm&m=379305&l=2&v=928237

ça relève en tout cas plus du domaine de educ@ (et ça va les faire
réagir a priori) que d'informatique-deloyale@ (ce n'est pas un
logiciel/matériel qui va contre l'utilisateur ici, c'est juste la
communication du CNED qui peut être trouvée orientée).

(je fais suivre le message sur educ@)

--
Benoît Sibaud