informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Puce Sandy Bridge : DRM et télé-terminator

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Puce Sandy Bridge : DRM et télé-terminator

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Puce Sandy Bridge : DRM et télé-terminator
  • Date: Wed, 05 Jan 2011 10:22:57 +0100

Le lundi 03 janvier 2011 à 22:51 +0100, Benoit Sibaud a écrit :
> Bonjour,
>
> je me suis intéressé à la question suite à un journal sur LinuxFr.org
> http://linuxfr.org/~Malicia/30635.html . Avant, "Sandy Bridge" me faisait
> juste penser à un nom de starlette du petit écran et j'ignorais ce que
> c'était. Merci à Malicia donc pour m'avoir fait découvrir le sujet.
>
> il est ici question d'une nouvelle puce processeur d'Intel. Note: je me
> fiche des performances de ladite puce (dont de très nombreux articles
> parlent), je ne m'intéresse ici qu'aux aspects éthiques (donc notamment
> [...]

J'imagine en dehors des horreurs recensées que si un petit rigolo arrive
a cracker le truc, il aura la possibilité de détruire les PC à
distances.

Ça me rappelle un certain virus historique nommé Tchernobyl. Pour les
petits jeunes qui ne connaissent pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl_(virus)

Il faut être taré ou vraiment très très très sûr de soi pour implémenter
ce genre de fonctionnalité.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a