informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Des vis propriétaires pour verrouiller aussi le matériel chez Apple ?

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Des vis propriétaires pour verrouiller aussi le matériel chez Apple ?

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Des vis propriétaires pour verrouiller aussi le matériel chez Apple ?
  • Date: Sun, 23 Jan 2011 20:40:11 +0100

Le dimanche 23 janvier 2011 à 10:53 +0100, François Poulain a écrit :
> Et bien avant ça, Motobécane (visserie ni métrique ni impériale) et
> Citroën (la quantité d'outils « constructeurs » nécessaires au
> bricolage des anciennes Citroën est assez conséquent ... mais bon,
> elles
> étaient bidouillable, contrairement à la tendance actuelle !)

Je pense que Citroën n'est pas a mettre dans la même case concernant ses
anciens modèles, il s'agissait plus de solutions techniques maison que
de volonté de brider le truc. D'ailleurs le coût des réparations en
garage étaient relativement élevé en main d'œuvre et faible en pièces.
Ça me rappelle de ce qu'on dit de Linux, c'est symptomatique non ?

Pour avoir eu une GS comme première voiture, je peux dire que j'ai pu la
bricoler pas mal avec peu de moyens, ce qui demandait par contre de bien
réfléchir aux méthodes (aux astuces?).

L'exemple typique était le démontage des bougies :
- Avec une clé spéciale articulée vendue assez cher par les magasins
d'accessoires pour atteindre difficilement les bougies dans un coin
tordu (méthode noob)
- Avec une grande clé à cliquet standard avec une rallonge en démontant
les phares, c'est tout droit et prend 20 secondes par phare (méthodes Mc
Giver/Citroën ).

Bref, ne pas confondre ce qui a une raison technique, même si elle
est "maison" et répond à une logique tout personnelle, et une raison non
technique qui n'es là que pour @☭⎈⁂㌶☣☠☠☠⚡(((●~* le monde (visseries
sus-citées).

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a