jeux - Re: [Jeux libres] Re: Votre premier jeux libre ?

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Re: Votre premier jeux libre ?

  • From: Jonathan FATON <jonathan.faton AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Re: Votre premier jeux libre ?
  • Date: Wed, 21 Mar 2012 17:53:48 +0100

J'ai passé un certain nombre d'heures sur Urban Terror et c'est vrai qu'il fonctionne bien quand il faut réunir des joueurs. Plus accessible que peu l'être un fast-FPS comme Nexuiz.

Il me semble qu'il est d'ailleurs utilisé dans des espaces publics pour organiser des LAN avec le jeune public, et que ça fonctionne pas mal.

Après reste à voir comment on se positionne avec de tels jeux pour le jeune public (12-16 ans), les FPS étant la plupart du temps des jeux dont le classement PEGI est 16+.

Le 21 mars 2012 17:27, Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com> a écrit :
Le 21/03/2012 15:35, Johan Binard a écrit :
> En revanche, deux jeux m'ont particulièrement marqués (j'y joue encore
> d'ailleurs) : Teeworlds et Nexuiz

Dans le style, jeu à tir subjectif, avez vous essayez Urban Terror ?
Pour moi, c'est pas mon préféré, mais pour faire des Lan en familles ou
entre amis, il fait l'unanimité!

Le moteur du jeu est Libre (moteur de quake 3)
Les donnés sont privatrices.

JM

--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il pas plus juste de le juger ? » - Richard M. Stallman
--

--
Jonathan FATON

04.75.59.23.54