jeux - [Jeux libres] Massive welcome + language survey / Bienvenue massif + sondage sur la langue

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

[Jeux libres] Massive welcome + language survey / Bienvenue massif + sondage sur la langue

  • From: Mathieu Stumpf <psychoslave AT culture-libre.org>
  • To: jeux <jeux AT april.org>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: [Jeux libres] Massive welcome + language survey / Bienvenue massif + sondage sur la langue
  • Date: Sun, 29 Apr 2012 11:02:16 +0200

Version française ci-dessous

Hello,

A lot of people joined the list this week : thank you, and welcome. Your
subscriptions show the interest of our community to join efforts in
improving libres games.

Don't hesitate to spread the word around you, the more participant we
have, the more accurate need we can educe and fulfill.

A comment on the list language following a comment by MCMic :

> PS: I think this mailing list should chose a speaking language and
stick
> to it, it does not seem like a good idea speaking english and french
on
> the same mailing list.

According to Lionel Allorge, april already have a list which works in
bilingual. He says : "L'avantage c'est que cela ne bloque pas les
francophones qui ne parlent pas l'anglais.", ie "The advantage is that
it won't stop francophones who don't speak English."

Now that we have some people on the list, the obvious thing to do, is to
ask your opinions, so here is a survey :
http://studs-dev.u-strasbg.fr/studs.php?sondage=fp4slqe4qldt7qh2

english + français means providing translations for those able to do so.

bépoïstement,
mathieu

De nombreuses personnes ont rejoint la liste cette semaine : merci et
bienvenue à vous. Vos inscriptions montrent l'intérêt que porte
communauté à la fédération de nos efforts pour l'amélioration des jeux
libres.

N'hésitez pas à parler de la liste autours de vous, plus nous avons de
participants, et plus nous pourrons préciser nos besoins et les combler.

Un commentaire sur la langue de la liste, à la suite d'une commentaire
de MCMic :

> [...]
stick
> to it, it does not seem like a good idea speaking english and french

Soit :
> PS : Je pense que cette liste de diffusion devrait choisir une langue
et s'y tenir, parler français et anglais sur la même liste ne paraît pas
être une bonne idée.

D'apres Lionel Allorge, l'april possède déjà une liste bilingue, je
cite : « L'avantage c'est que cela ne bloque pas les francophones qui ne
parlent pas l'anglais. »

Maintenant que nous avons un peu plus de monde sur la liste, la chose
qu'il paraît évidement de faire, et de demander votre avis, voici un
sondage :
http://studs-dev.u-strasbg.fr/studs.php?sondage=fp4slqe4qldt7qh2

english + français veut dire fournir des traduction pour ceux qui en ont
la possibilité.

bépoïstement,
mathieu

  • [Jeux libres] Hello everybody, Côme BERNIGAUD, 25/04/2012
    • [Jeux libres] Massive welcome + language survey / Bienvenue massif + sondage sur la langue, Mathieu Stumpf, 29/04/2012