jeux - Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d

  • From: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • To: "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d
  • Date: Wed, 2 May 2012 23:00:45 +0100 (BST)

Aquaria est passé open source (je ne connais pas la licence) et avait un editeur de niveau qui semble se raprocher de ce que tu décrit:

https://www.youtube.com/watch?v=bsT6otdcTv0

Peut être qu'il est déjà utilisable avec un format de fichier facilement exploitable.

De : devnewton <devnewton AT bci.im>
À : jeux AT april.org
Envoyé le : Mercredi 2 mai 2012 23h26
Objet : Re: [Jeux libres] Editeur de niveau 2d

fantomid AT free.fr a écrit :
> Quelles sont les plateformes cible pour l'éditeur de niveau ?
> Est-ce que la charge de portage peut être prise en charge par les bonnes
> volontés ?
>
> Expert C-C++, je pourrais éventuellement mettre la "main à la patte" sur mon
> temps libre.

Toutes les contributions sont les bienvenues, mais ce n'est pas vraiment la priorité pour Newton Adventure*: la vieille version fonctionne bien et la nouvelle version de Tiled ne propose pas de killer feature qui améliorerait le jeu.

Par contre je posais la question initiale de l'éditeur de niveau 2d "moderne", car je trouve que travailler avec des tilemaps ne correspond plus aux méthodes et aux matériels modernes.

J'aurais plutôt envie d'avoir un outil pour placer librement des formes simples (rectangle, ellipse, polygone) texturés ou non sur plusieurs couches avec des métadonnées.

*: les prochains gros chantiers sont la refonte des graphismes, le portage sur mobile (android pour l'instant) et la création de contenu.