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jeux - Re: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d

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Re: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d


Chronologique Discussions 
  • From: fantomid AT free.fr
  • To: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • Cc: "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d
  • Date: Thu, 03 May 2012 22:16:40 +0200

Voici des liens à propos du sujet Aquaria Editor:

1-
http://javilop.com/gamedev/c-game-programming-tutorial-non-tile-based-arbitrary-positioned-entity-engine-editor-like-in-braid-or-aquaria-games/
2- http://www.indielib.com/

Peut etre une brique exploitable pour un editeur 2d multiplaforme.

Quoting Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>:

> Aquaria est passé open source (je ne connais pas la licence) et avait un
> editeur de niveau qui semble se raprocher de ce que tu décrit:
>
> https://www.youtube.com/watch?v=bsT6otdcTv0
>
> Peut être qu'il est déjà utilisable avec un format de fichier facilement
> exploitable.
>
>
>
> ________________________________
> De : devnewton <devnewton AT bci.im>
> À : jeux AT april.org
> Envoyé le : Mercredi 2 mai 2012 23h26
> Objet : Re: [Jeux libres] Editeur de niveau 2d
>
> fantomid AT free.fr a écrit :
> > Quelles sont les plateformes cible pour l'éditeur de niveau ?
> > Est-ce que la charge de portage peut être prise en charge par les bonnes
> > volontés ?
> >
> > Expert C-C++, je pourrais éventuellement mettre la "main à la patte" sur
> mon
> > temps libre.
> >   
> Toutes les contributions sont les bienvenues, mais ce n'est pas vraiment la
> priorité pour Newton Adventure*: la vieille version fonctionne bien et la
> nouvelle version de Tiled ne propose pas de killer feature qui améliorerait
> le jeu.
>
> Par contre je posais la question initiale de l'éditeur de niveau 2d
> "moderne", car je trouve que travailler avec des tilemaps ne correspond plus
> aux méthodes et aux matériels modernes.
>
> J'aurais plutôt envie d'avoir un outil pour placer librement des formes
> simples (rectangle, ellipse, polygone) texturés ou non sur plusieurs couches
> avec des métadonnées.
>
> *: les prochains gros chantiers sont la refonte des graphismes, le portage
> sur mobile (android pour l'instant) et la création de contenu.





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