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jeux - Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System

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Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System


Chronologique Discussions 
  • From: devnewton <devnewton AT bci.im>
  • To: <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System
  • Date: Mon, 21 May 2012 10:32:25 +0200

Le 21.05.2012 01:23, alpha_one_x86 a écrit :
Je connaissait pas protobuf, mais ça pose peu être des problèmes,
notamment pour la minimisation de la bande passante et de la
compression (je doit pouvoir transmettre mes 3 octets pour envoyé mes
déplacements).

protobuf a justement été fait pour minimiser les transferts. Je l'utilisais dans mon ancienne boite pour une simulation militaire avec de gros volumes (la cible était plusieurs milliers d'unités et quelques centaines de joueurs).

En plus de ça, Qt dispose de sont propre système de sérialisation. Et
rajouter des lib/entête à rallonge à un truc qui marche...

Je comprends, mais je parle aussi plus généralement, mais l'avantage de protobuf, c'est qu'un même fichier de spécification sert à générer les parseurs/encodeurs et de documentation. Ca permet à des contributeurs de comprendre tout de suite comment marche le protocole et d'implémenter facilement de nouveaux clients.

le seul
truc à déploré dans qt, c'est que j'ai du coder à la main un contrôle
des chaines de caractères.

D'ailleurs j'ai vu que tu utilises UTF-16, pourquoi pas le plus compact UTF-8?



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