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jeux - Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System

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Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System


Chronologique Discussions 
  • From: alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
  • To: devnewton <devnewton AT bci.im>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System
  • Date: Mon, 21 May 2012 10:50:10 +0200

J'utilise utf16 car Qt utilise l'utf16 lors de la sérialisation de
chaine, ça me permet d'écrire directement: flux << QString("toto");
Tout ce que je transmet en chaîne, c'est justement que ça n'as pas
besoin d’être rapide (chat, ...), et avec le protocole des
compressions, j'ai bon espoirs de compresser tout ces 0. Aprés l'utf8
peu tout de suite devenir trés lourd dans certain cas (langue non
latine d’après ce que j'ai compris).

2012/5/21 devnewton <devnewton AT bci.im>:
> Le 21.05.2012 01:23, alpha_one_x86 a écrit :
>
>> Je connaissait pas protobuf, mais ça pose peu être des problèmes,
>> notamment pour la minimisation de la bande passante et de la
>> compression (je doit pouvoir transmettre mes 3 octets pour envoyé mes
>> déplacements).
>
>
> protobuf a justement été fait pour minimiser les transferts. Je l'utilisais
> dans mon ancienne boite pour une simulation militaire avec de gros volumes
> (la cible était plusieurs milliers d'unités et quelques centaines de
> joueurs).
>
>
>> En plus de ça, Qt dispose de sont propre système de sérialisation. Et
>> rajouter des lib/entête à rallonge à un truc qui marche...
>
>
> Je comprends, mais je parle aussi plus généralement, mais l'avantage de
> protobuf, c'est qu'un même fichier de spécification sert à générer les
> parseurs/encodeurs et de documentation. Ca permet à des contributeurs de
> comprendre tout de suite comment marche le protocole et d'implémenter
> facilement de nouveaux clients.
>
>
>> le seul
>> truc à déploré dans qt, c'est que j'ai du coder à la main un contrôle
>> des chaines de caractères.
>
>
> D'ailleurs j'ai vu que tu utilises UTF-16, pourquoi pas le plus compact
> UTF-8?



--
alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
Main developer of Ultracopier, Esourcing and server management
IT, OS, technologies, security and business department



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