jeux - Re: [Jeux libres] Framework 2D python

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Framework 2D python

  • From: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • To: "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] Framework 2D python
  • Date: Wed, 22 Aug 2012 09:43:26 +0100 (BST)

Aucune idée de mon cote mais c'est une question intéressante. Je ne suis pas vraiment étonne en fait. Compare a d'autres domaines, le jeux video libre n'a pas encore reussi a se trouver un "model business" et le developpement des outils est fait sur du temps libre.

Je pense que la plupart des jeux vidéo n'utilisent pas Python comme langage. C'est surement une des raisons pour lequel il n'existe pas/peu de framework et/ou qu'il ne sont pas super abouti. Mais les choses changent. Python a toute sa place dans le monde du libre: Ouvert, obtiens des résultats rapidement, etc...

Après, je pensais même pas qu'un framework comme coco2d existait. Et je ne le trouve pas si maigre que ça:

http://cocos2d.org/doc/programming_guide/index.html

Ça dépend ce que tu souhaite faire mais pour de la 2d ça me semble intéressant. D’ailleurs, ce genre de projet évolue aussi en fonction du nombre de contributeur. Si il te manque une feature pour ton jeu que tu peut coder. Autant la coder directement dans coco2d et en faire profiter tout le monde (même si je comprend que l'argument ne soit pas recevable quand on cherche, justement, a ne pas avoir a coder une feature nous même).

Idem pour FIFE, c'est intéressant d'avoir un tel moteur en Python.

Merci pour ces liens. :)