jeux - Re: [Jeux libres] Framework 2D python

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Framework 2D python

  • From: Benjamin Ujvari-Cseh <alouette AT beedbox.org>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Framework 2D python
  • Date: Thu, 23 Aug 2012 07:50:39 +0200

Pour moi:
- Une librairie apporte uniquement des fonctions 'prêtes à
l'emploi", donc quelque chose de purement technique.
- Un framework lui va apporter un ensemble d'outils, dans lesquels il
va y avoir une ou plusieurs librairies, mais l'aspect le plus
important, c'est qu'il va apporter un cadre de conception, de
l'architecture logicielle en somme.

Voilà pour mon avis.

En ce qui concerne QT et les EFL, je ne pourrai pas te répondre
précisément, ne connaissant aucun des deux.
Mais de ce que j'en ai vu, les EFL sont des librairies graphiques et QT
est un framework de conception graphique avec certains outil en
plus des librairies.

Je recherche un framework car je cherche un outil générique dans lequel
me mettre sans avoir forcément à penser au reste.
Et pour le moment, les performances ne sont pas importantes pour moi.
Je cherche vraiment à développer une première conception d'un jeu sans
avoir à me soucier de certains éléments.

On peut sûrement avoir un avis différent du mien et je suis ouvert à
tous les commentaires :D