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jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

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Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.


Chronologique Discussions 
  • From: Jérôme. <jerome.rutily AT laposte.net>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Wed, 20 Feb 2013 14:19:50 +0100


C'est triste, tu es très pessimiste dans l'ensemble, je trouve.
Faut garder la gniak !

Jérôme.





> Message du 20/02/13 13:42
> De : "Gaëtan André"
> A : "Mathieu Stumpf"
> Copie à : jeux AT april.org
> Objet : Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
>
> Pour ce genre d'applications, j'imagine que les entreprises s'en foute si c'est joli, si le gameplay est original ... Le seul espoir est de se faire surpayer ...
>
>

Le 20 février 2013 12:23, Mathieu Stumpf <psychoslave AT culture-libre.org> a écrit :
>

Le 2013-02-19 20:18, Gaëtan André a écrit :


>

Certes.
>
> Mais on est d'accord que ces exemples ne sont pas des jeux. On
> imagine mal une entreprise demander des fonctionnalités pour un jeu
> ... Ou alors il faudrait être payé pour le moteur 3D et faire le jeu
> bénévolement.
>

> Non, justement, comme je le pointait avec le développement du serious game et du e-learning, tu te retrouves dans une situation comparable avec des logiciels classiques, si ce n’est que les corps de métiers nécessaires s’élargie plus ou moins en fonction du projet (création d’assets, de scénario, mise en scène etc.)
>
> Bien sûr, encore une fois, ce ne sera pas des jeux dont le développement vise le particulier, mais c’est pareil pour les logiciels libres en général, le particulier va plutôt bénéficier d’une base commune conçu dans du B2B, dans laquelle on peut puiser et s’appuyer pour rapidement développer des applications qui n’auront pas grand intérêt pour les entreprises, mais bien plus pour les particuliers.
>

>





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