jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

  • From: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • To: alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>, "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Fri, 22 Feb 2013 15:18:13 +0000 (GMT)

> soit c'est pas jouable, soit il n'y as pas de gameplay

Parce que comme dans énormément d'alternatives libres: Ce sont des projets fait par des devsui veulent coder "un truc", pas des gamers. Notch était un gros joueur qui codait des trucs de nerd sur son temps libre. Il était dans une démarche personnelle. Il ne cherchait pas a faire "un projet open source libre communautaire toussa". Il voulait apprendre. Si son projet n'avais pas eu de succès il en serait peut être reste a un truc pas terrible.

La particularité aussi des "assets" (son/3d/texture) c'est qu'ils sont souvent très dépendant d'un projet. Donc même si il libriste mettait ces modèles 3d/textures en libre, un mec qui veut faire un jeu n'en tirerait pas grand chose.

Dans le cas de l'anim, je pense qu'une spécification de squelette 3d (pas forcement un truc complexe d'ailleur) libre pourrait être intéressant. Un animateur pourrait animer un modele, publier l'anim du skelette et le dev recupe une anim qu'il peut faire matcher sur un modele.

Mais cette technique a aussi ces limites. :(