jeux - Re: [Jeux libres] CatchChallenger

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] CatchChallenger

  • From: gabbro AT mailoo.org
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] CatchChallenger
  • Date: Sat, 24 Aug 2013 23:42:25 +0200

Bonjour,

J'ai testé le jeu, voici quelques réflexions en vrac :

- (compilation) Je sais compiler un programme, mais là, j'ai pas réussi. J'ai

trouvé 2 .por, mais Qt Creator m'a balancé une erreur. Un configure ou cmake

ferait du bien. Et je n'ai pas trouvé le dossier client/single-server/, il n'y

a que base/ dans client/. Je me suis rabattu sur Wine.

- (bug) Quand on fuit face un monstre, tout combat devient impossible (fuite

auto) et le jeu quitte après quelques secondes (~10). Y compris quand on

recharge. Il faut fermer le jeu pour que ce marche.

- (autre) Parler aux perso avec « Entrée », mais ne pas pouvoir fermer la

boite de dialogue avec « Entrée » m'a frustrée. C'est un détail, mais ça

frustre quand même.

- (autre) La fuite du combat avec la croix ne me semble pas du tout intuitif.

C'est la seule action sans texte.

- (animation) Les animations (combat, déplacement) sont trop lente. Ils ne

pourraient pas glisser un peu plus vite. :)

Sinon, sur le fond... Ça fait très clone de pokémon. J'ai cru comprendre qu'il

y avait du farming/crafting, mais je n'ai pas pu tester. La partie combat est

vraiment très pauvre et trop proche de pokémon. J'ai du mal à trouver

l'identité du jeu.

Sinon, j'ai zieuté dans le dossier map et le boulot est clairement

impressionnant ! C'est un vrai petit monde que tu as fait.

C'est une pré-alpha, donc c'est très dure d'imaginer le résultat final.

Bonne chance, et n'hésite pas à me recontacter pour d'autre tests/précisions.