Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)
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- From: gabbro AT mailoo.org
- To: jeux AT april.org
- Subject: Re: [Jeux libres] CatchChallenger
- Date: Sat, 24 Aug 2013 23:42:25 +0200
Bonjour,
J'ai testé le jeu, voici quelques réflexions en vrac :
- (compilation) Je sais compiler un programme, mais là, j'ai pas réussi. J'ai
trouvé 2 .por, mais Qt Creator m'a balancé une erreur. Un configure ou cmake
ferait du bien. Et je n'ai pas trouvé le dossier client/single-server/, il n'y
a que base/ dans client/. Je me suis rabattu sur Wine.
- (bug) Quand on fuit face un monstre, tout combat devient impossible (fuite
auto) et le jeu quitte après quelques secondes (~10). Y compris quand on
recharge. Il faut fermer le jeu pour que ce marche.
- (autre) Parler aux perso avec « Entrée », mais ne pas pouvoir fermer la
boite de dialogue avec « Entrée » m'a frustrée. C'est un détail, mais ça
frustre quand même.
- (autre) La fuite du combat avec la croix ne me semble pas du tout intuitif.
C'est la seule action sans texte.
- (animation) Les animations (combat, déplacement) sont trop lente. Ils ne
pourraient pas glisser un peu plus vite. :)
Sinon, sur le fond... Ça fait très clone de pokémon. J'ai cru comprendre qu'il
y avait du farming/crafting, mais je n'ai pas pu tester. La partie combat est
vraiment très pauvre et trop proche de pokémon. J'ai du mal à trouver
l'identité du jeu.
Sinon, j'ai zieuté dans le dossier map et le boulot est clairement
impressionnant ! C'est un vrai petit monde que tu as fait.
C'est une pré-alpha, donc c'est très dure d'imaginer le résultat final.
Bonne chance, et n'hésite pas à me recontacter pour d'autre tests/précisions.
> > Le 23/08/2013 18:16, alpha_one_x86 a écrit :
> >
> > Salut,
> >
> > La description de mon jeu est sur:
> > https://linuxfr.org/forums/general-petites-annonces/posts/beta-testeur-et-> > personne-pour-l-immersion>
> > J'aimerai avoir des testeurs pour ma pre-alpha:
> > http://catchchallenger.first-world.info/
> > https://github.com/alphaonex86/CatchChallenger
> > (version windows si besoin: http://files.first-world.info/catchchallenger/
> > )
> > Il faut compiler le .pro dans le dossier client qui vous vas. Dep: libogg,
> > tiled, zlib.
> > Le but est d'avoir déjà un aperçu des retours, corrigé la direction du
> > projet si besoin, corrigé les gros problème, ...
> >
> > Cordialement,
> >
> > --
> >
> > alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
> > Main developer of Ultracopier, Esourcing and server management
> > IT, OS, technologies, security and business department
- [Jeux libres] CatchChallenger, alpha_one_x86, 23/08/2013
- Re: [Jeux libres] CatchChallenger, Côme BERNIGAUD, 23/08/2013
- Re: [Jeux libres] CatchChallenger, alpha_one_x86, 23/08/2013
- <Suite(s) possible(s)>
- Re: [Jeux libres] CatchChallenger, gabbro, 24/08/2013
- Re: [Jeux libres] CatchChallenger, Côme BERNIGAUD, 23/08/2013
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