jeux - [Jeux libres] Re : Re: retro gaming libre

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

[Jeux libres] Re : Re: retro gaming libre

  • From: asso.lanpower AT free.fr
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: [Jeux libres] Re : Re: retro gaming libre
  • Date: Wed, 29 Mar 2017 13:48:19 +0200 (CEST)

Bonjour à tous,
Effectivement comme dit Pierre, les jeux retro sont plutôt non libres,par
contre les émulateurs le sont.
Pour la Raspberry Pi, je suis en train de tester Recalbox
https://www.recalbox.com/diyrecalbox
C'est plutôt pas mal,mais donc ce n'est pas avec du matériel de récupération.
Mais ça utilise EmulationStation2 en tant qu'interface, piFBA et RetroArch
comme émulateurs,et ça doit se trouver sous d'autres architectures. Il y a
quelques jeux inclus qui doivent être libres mais pas tous, puisqu'il y a
Doom1 qui est un freeware (alors que PrBoom est libre)
Si ça peut aider
Ceci dit pour ce genre de truc, l'association basée à Rennes peut se déplacer
en Normandie (ça dépend de la distance)
Cordialement
PP pour l'association LanPower et LibreGamesInitiatives