jeux - Re: [Jeux libres] Re : Re: retro gaming libre

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Re : Re: retro gaming libre

  • From: Nicolas Barteau - eTHiX <ethix AT zaclys.net>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Re : Re: retro gaming libre
  • Date: Fri, 31 Mar 2017 10:57:58 +0200

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui vont me permettre de
continuer mes recherches et de peaufiner ma proposition.

L'idée est de faire un max de récup pour tenter de faire financer par
des administrations très friandes de projet "développement durable",
recyclage et compagnie. Et j'avoue que allier numérique et écologie est
un concept qui me plaît bien.
On oublie donc rasberry pi et compagnie, je veux pouvoir récupérer des
vieux PC et en faire des consoles. Après on peux investir dans des
manettes USB, on monte un coffre autour avec un menuisier, on le peint
avec un graffeur et on a une borne d'arcade faite maison qu'on peut
valoriser à volo...

Question jeux libre, je voudrais des trucs genre grands classiques
intergénérationnels (pac man, space invaders, un jeu de baston, un jeu
de voiture, moto...). C'est libre ça ou bien ?

Merci de continuer à me donner vos impressions et idées sur le sujet.
Essayez d'éviter la technique, je ne suis que médiateur numérique et pas
informaticien ;)

Je me ferai un plaisir de vous communiquer mes retours.
Merci encore et à bientôt
NicoB