libreassociation - Re: [LibreAsso] Question posée : central téléphonique

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Question posée : central téléphonique

  • From: Jean-Marie Guéro <jean-marie.guero AT planete-sciences.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Question posée : central téléphonique
  • Date: Mon, 23 Oct 2006 02:20:11 +0200

Et bien la question peut véritablement se poser mais il n'est pas toujours évident de trancher simplement entre Téléphonie sur IP, connexion RNIS, remplacement de tout l'équipement du PABX pour migrer vers une téléphonie sur IP, est ce que la connexion IP va répondre à mes besoins ? Est ce que je peux réutiliser mon ancien PABX pour passer à la VOIP ? Es ce que la VOIP est de même qualité que les connexions RNIS ? L'amortissement va se faire sur combien de temps ? Puis je simplement changer d'opérateur sans changer d'installation ?

Mais il me semble que ce genre de question peut trouver différentes réponses sur les forums correspondant :
Pour une information technique : http://www.forumpabx.com/
(très aimable, ils prennent le temps de vous répondre à condition de ne pas être trop vague).

Pour une information commerciale, de choix de technologie adapté à vos besoins : je préfère ne pas mettre de liens mais une recherche sur google avec des mots clefs comme Choix Téléphonie Technologie permet déjà de trouver beaucoup d'interlocuteur.

Sinon tu parlais d'un outil comme asterisk qui est un logiciel qui permet de reproduire un PABX sous un logiciel libre, sachez qu'il est nécessaire de disposer de matériel adapté pour se faire et une très bonne maîtrise de la logique Telecom. En gros ce n'est pas forcément accessible par tous.
plus d'info : http://www.asterisk.org/)

J'espère t'avoir aidé,

Guéro Jean-Marie
Responsable Informatique
Planète Sciences
16 Place Jacques Brel
91130 Ris Orangis (France)
Tel :+33 1 69 02 76 22

http//www.planete-sciences.org

Ce mail a été envoyé par le logiciel libre Mozilla-mail

begin:vcard
fn;quoted-printable:Jean-Marie Gu=C3=A9ro
n;quoted-printable:Gu=C3=A9ro;Jean-Marie
org;quoted-printable:Plan=C3=A8te Sciences;Info
adr:;;16 Place Jacques Brel;Ris Orangis;;91130;France
email;internet:jmg AT planete-sciences.org
title:Responsable Informatique
tel;work:01 69 02 76 22
tel;fax:01 69 43 21 43
x-mozilla-html:TRUE