libreassociation - Question posée : central tél éphonique

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Question posée : central tél éphonique

  • From: Olivier Berger <oberger AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Question posée : central tél éphonique
  • Date: Sun, 22 Oct 2006 09:39:40 +0200

Salut.

Nous avons eu récemment des questions posées sur l'équippement de
centre d'appel via du libre (asso diabétiques, contact via Séb. Dinot,
je crois).

J'ai moi-même rencontré une personne hier me demandant des infos sur
la réduction de ses coûts de téléphonie et qui me parle de remplacer
son central téléphonique sachant qu'ils sont 4 et ont actuellement en
lien en RNIS, dans son association...

J'ai dit un truc genre y'a des solutions via du PC avec asterisk, de
la voix sur IP... mais je ne sais pas si ça peut servir, être moins
cher sur l'équipement en matière de central, de combinés, de
facturation des appels, etc.

Et quoiqu'il en soit j'étais infoutu de renvoyer vers un organe
compétent.

Je pense que cette question de support des plate-formes de téléphonie
mériterait une rubrique quelconque.

Commentaires ?

A+
--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
Logiciel libre : association APRIL (http://www.april.org)