libreassociation - Re: [LibreAsso] Recensement des documents pédago giques

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Recensement des documents pédago giques

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Recensement des documents pédago giques
  • Date: Tue, 7 Nov 2006 20:10:25 +0100

Bonjour,

Le Tue, 7 Nov 2006 19:54:30 +0100,
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org> a écrit :

[ Du blabla ]

Le gestionnaire de cette liste de diffusion (le dénommé sympa), n'est
pas très sympa avec l'encodage des sujets de courriers électroniques.

Dans ma réponse, le sujet était encodé en UTF-8 base64. Et le
gestionnaire de liste de diffusion a sauvagement transformé le tout en
ISO-8859-1 Quoted Printable. Il a effectivement traduit de base64 vers
quoted printable comme il prétend l'avoir fait. En revanche, il a
oublié de transformer l'UTF-8 en ISO-8859-1, d'où les caractères
cabalistiques que vous retrouvez dans le mot "pédagogiques" du sujet.

Mon sujet, tel qu'envoyé était le suivant:

Subject: Re: [LibreAsso] Recensement des documents
=?UTF-8?B?cMOpZGFnb2dp?= =?UTF-8?B?cXVlcw==?=

Et voici comme il vous est parvenu au travers du sauvage gestionnaire
de liste de diffusion:

=?ISO-8859-1?Q?p=C3=A9dagogiques?=

Je souhaitais donc juste faire éclater au grand jour la vérité sur
cette affaire: mon client de courrier électronique libre, le fabuleux
Sylpheed Claws, est innocent ! ;-)

Bonne soirée,

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk