libreassociation - Re: [LibreAsso] AG - point sur libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] AG - point sur libre association

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] AG - point sur libre association
  • Date: Sat, 19 Jan 2008 20:40:02 +0100

Frédéric Cuignet Royer a écrit :
bonjour je suis un nouvel adhérent, j'ai déjà un peu contribué sur la liste mais je ne pourrais être présent à l'AG.
J'ai vu qu'un sujet sur l'activité de libre association était souhaité sur le wiki et j'aurais aimé signaler ma disponibilité pour collaborer dans ce groupe.
Pour ma part je connais beaucoup plus le secteur associatif et l'économie sociale et solidaire que les LL mais je ne desespère pas de les voir progresser.

Bonjour Frédéric,

C'est moi qui ai proposé sur le wiki d'aborder le sujet au moment de l'AG. Je ne sais pas encore comment ça va être intégré dans les deux journées, est-ce que ce sera un brève intervention en plénière ou un atelier ?

Une des questions que l'on pourrait aborder, c'est un point au bout d'un an sur les outils de fonctionnement du groupe. Il y a la liste, le wiki et l'ébauche du site libreassociation.info qu'il faudrait reprendre. Je pense que cela peut s'inscrire également dans une réflexion plus large sur les fonctionnements des groupes de travail de l'April :
- comment profiter de la dynamique d'adhésion ?
- comment intégrer les nouveaux venus ?
- quels outils de travail collaboratifs ?

Bref, toutes les questions que peut se poser une association qui compte beaucoup sur le bénévolat, on est en plein dans notre sujet :-)