libreassociation - Re: [LibreAsso] Disponibilité de logiciels

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Disponibilité de logiciels

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Disponibilité de logiciels
  • Date: Tue, 08 Apr 2008 17:58:35 +0200

J'espère que d'autres personnes sur la liste apporteront des informations complémentaires ?
J'avais répondu mais comme la configuration de la liste a changé, il faut faire répondre « à tous », je n'ai pas encore pris le pli. Pour les archives, voici mon message :

Bonsoir,

Côté adhérent, je ne connais pas de solutions pour le bureau. En revanche, il existe des solutions pour serveur. Si le poste est sous GNU-Linux, tu peux facilement faire fonctionner un serveur web en local avec php/MySql. Pour les adhérents, il y a Galette : http://galette.tuxfamily.org/fr/doku.php
Il y a même une version sport.
Peut-être existe-t-il des feuilles OpenOffice qui pourrait aussi faire affaire.

Côté planning, il y a les outils de calendrier. Là aussi, une solution web devrait être plus facile à trouver qu'une solution « de bureau » (en outre, si l'association se munit d'un deuxième poste, tu es prêt pour travailler en réseau). Mais comme je ne connais pas trop le sujet d'une association sportive et quels sont les exigences d'un planning, je ne sais pas trop quoi conseiller. Peut-être qu'un « groupware » pourrait être adapté.