libreassociation - Re: [LibreAsso] Disponibilité de logiciels

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Disponibilité de logiciels

  • From: Frédéric Cabestre <frederic.cabestre AT free.fr>
  • Cc: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Disponibilité de logiciels
  • Date: Wed, 09 Apr 2008 18:29:26 +0200

Bonjour à tous,

Apparemment, mes premiers échanges de courriers avec des membres de
cette liste se sont effectué en privé par accident. Je joint donc à ce courrier ma réponse d'hier à Vincent et Emmanuelle.

Je n'ai pas encore suffisamment d'informations sur les besoins exacts de mon association si ce n'est que:

1) Il s'agit d'une association sportive (football, rugby, ping-pong et j'en passe) et culturelle (piano, peinture, ...) de quartier.

2) Je pense que le nombre d'adhérent reste modeste.

3) Ils n'ont qu'un seul poste de bureau à pourvoir. Ce poste n'est pas en réseau et ils n'ont toujours pas de connexion ADSL (surprenant !?). Cette connexion leur a cependant été promise par la mairie.

4) Leur proposer une solution de gestion des adhérents client/serveur qui permettrait aux membre du bureau de pouvoir travailler de chez eux pourrait bien les séduire. Le fait est qu'ils n'ont pour l'instant que peu d'idées sur la question.

Le cas échéant je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette (toute petite) affaire. C'est surtout pour moi une occasion de me faire les dents dans ce domaine et de voir si je suis capable d'être crédible pour proposer une solution libre au problème de ce type d'associations.

Encore merci pour vos réponses,
Frédéric