libreassociation - Disponibilité de logiciels

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Disponibilité de logiciels

  • From: Frédéric Cabestre <frederic.cabestre AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Disponibilité de logiciels
  • Date: Mon, 07 Apr 2008 22:08:15 +0200

Bonjour à tous,

Je viens de m'engager à participer au renouvellement du matériel informatique d'une association sportive et culturelle de Toulouse. Il s'agit d'un simple poste muni d'une suite bureatique.

Jusque là tout va bien pour promouvoir l'usage de solutions libres. Mais bien sûr il ya un "mais" : cette association à besoin d'un logiciel de gestion des adhérents et d'un autre pour la gestion des planings.

Vers quoi m'orienter, sachant que je ne souhaite pas développer une solution ad'hoc, mais en trouver une clef en main ?

Cordialement,
Frédéric Cabestre.