libreassociation - Re: [LibreAsso] Etat d'avancement avril

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Etat d'avancement avril

  • From: Famille Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Etat d'avancement avril
  • Date: Tue, 08 Apr 2008 13:13:10 +0200

Bonjour Michel,

merci pour ces précisions...Pour répondre à tes besoins, je ne suis pas sûr que l'April va pouvoir faire des propositions et passer des infos directement  au CNAFAL comme tu l'entends. Nous sommes en train de positionner cette liste au sein de l'April et la vocation n'est sans doute pas d'offrir des prestations directement aux associations. Nous nous dirigeons plutôt vers un centre de ressources et de mise en relations (je parle sous le contrôle des autres membres de cette liste). Nous pouvons par contre, rencontrer les "décideurs" du CNAFAL pour les convaincre de l'intérêt d'utiliser des logiciels libres ; ce que tu as déjà fait en parti me semble-t-il.

Je ne peux donc pas répondre directement à ta sollicitation même si je connais sans doute une personnes qui pourraient peut-être t'aider (dis-moi si tu veux que je te mette en relation). D'autres personnes de la liste peuvent peut-être aussi t'indiquer, en fonction des besoin du CNAFAL, des personnes ou structures ressources.

J'espère répondre clairement à ta demande, sinon, effectivement, de temps en temps, un coup de téléphone permet de clarifier les choses...

PS : concernant ton problème de multiple réceptions de mails issues de cette liste, sache que j'ai eu le même soucis au début. Les administrateurs de la liste vont sans doute regarder ce problème de double réceptions puisqu'ils sont destinataires de ce message. Par contre, je peux expliquer la troisième réception puisque je t'avais mis en destinataire principal en plus de la liste LibreAssociation.

Cordialement,

Michel Cadiou a écrit : Bonjour Laurent,

"donateur": je suis au CA du CDAFAL68, le D pour département comme le N de CNAFAL pour national.
Comme j'ai mis en place des sites et que le CNAFAL veut remettre le sien en forme, je suis intervenu au CA du CNAFAL.
Malheureusement, comme d'habitude tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre et ne rien faire, et comme je proposait de se prendre en charge... rien...
Donc le CNAFAL a besoin d'un audit et de la mise en place d'un site (pour plus de 400 assoc...) mais a des moyens pour ce faire.
Donc échanges de bons procédés et "donation".
Peut-être que venant d'APRIL, les mêmes infos et propositions passeront...
J'avais fait un audit rapide, pas besoin de trop approfondir, les membres du CA sont hermétiques à la technique, et fait une proposition que je peux t'expliquer par téléphone si besoin, j'ai du mal (au sens physique) à me déplacer.

Je peux toujours faire le lien avec le CNAFAL, au moins au départ. dépêchons-nous, je connais bien le Président actuel et la directrice, le Président est un élu... à ressort donc.

Michel Cadiou
03 89 27 56 65