libreassociation - Etat d'avancement avril

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Etat d'avancement avril

  • From: Famille Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Etat d'avancement avril
  • Date: Fri, 04 Apr 2008 20:53:55 +0200

Bonjour à tous,

Vous trouverez en fichier joint deux documents :
1°) un premier intitulé "Echéancier_act....odt"
Il s'agit d'une mise à jour de la liste des actions qui avaient déjà été envoyées sur cette même liste. Les quelques actions abouties sont laissées en fin de document pour "mesurer" ce qui a déjà pu être fait  et garder une trace des décisions.
2°) Pistes2travail.odt
Ce document rassemble les pistes que chacun a recommandé, à un moment ou à un autre sur la liste, et qui vont servir de guide dans le développement de LibreAssociation. c'est évidemment une ébauche qu'il conviendra de compléter au fur et à mesure...

En mettant à jour ces documents, voici les points qui me semblent importants, pour le groupe, de traiter relativement rapidement :

a°) le questionnaire en ligne aux associations : Vincent, c'est toi qui est en charge de l'action. Dis-nous si nous pouvons t'apporter une aide quelconque et si l'échéance d'avril te semble réaliste.

b°) le site LibreAssociation : plus je réfléchis (pas trop, rassurez-vous ;o), plus je me dis qu'il nous faut adopter une logique multi-rédacteurs. Peut-être le système actuel le permet-il ; le cas échéant, il faudrait donner les droits à 4 ou 5 personnes et d'éventuels volontaires de la liste...
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être l'occasion de basculer vers un "CMS à pimpim" comme moi (je ne connais pas la programmation en HTML et ai été satisfait malgré tout des quelques sites que j'administre en Spip et Joomla). Au choix on peut prendre Spip, Joomla ou mieux, Drupal qui est la solution choisie pour l'April...Dites-moi, et peut-être Vincent en premier lieu puisque c'est toi qui a déjà beaucoup oeuvré pour lancer le site, ce que vous en pensez ! Je peux éventuellement, le cas échéant, tenter de mettre en place la solution même si mes compétences restent limitées ; à cette occasion je formaliserai sans doute un cahier des charge complémentaire par rapport à ce qui est déjà fait, pour le site.

C'est tout pour moi pour ce soir, bien à vous et bon week-end !

--
Laurent COSTY
Appt 123 - 32 rue du Javelot