libreassociation - Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: manue <e.helly AT gmail.com>, libre association - april <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux
  • Date: Tue, 17 Jun 2008 19:53:49 +0200

Bonjour Manue,

Étant moi-même un joueur frénétique, un projet sur la gestion d'une ludothèque m'intéresse beaucoup et je serai prêt à participer à l'aventure (ou en tout cas à la réflexion).
J'imagine qu'il n'existe rien dans le libre de ce côté-là, un telle réflexion serait pionnière je pense.

La première question, il faudrait un logiciel sur le poste client ou un logiciel client/serveur (même si le serveur est installé sur la même machine, on y accède par son navigateur) ? Avec la deuxième solution, on a plus de change de pouvoir réutiliser un logiciel libre existant (ou en tout cas des briques de logiciels). On manque cependant la partie code-barre et étiqueteuse, à vérifier.

La seconde question, c'est la structure des données comme tu le dis à la fin de ton message. Est-ce que vous gérez déjà des données sous forme de tableau ou autre ? Est-ce que la structure des données du logiciel proprio est facile à décrire ?

En connaissant la structure des données, il serait plus facile d'identifier les pistes possibles. Je pense que la structure doit être assez classique, la spécificité « ludothèque » ne doit pas être trop forte (à toi de nous le dire en fonction de ton expérience.