libreassociation - Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

  • From: Frucot Jean-Louis <frucot.jeanlouis AT pourlecole.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux
  • Date: Wed, 18 Jun 2008 16:18:41 +0200

Vincent Calame a écrit :
Bonjour Manue,

Étant moi-même un joueur frénétique, un projet sur la gestion d'une ludothèque m'intéresse beaucoup et je serai prêt à participer à l'aventure (ou en tout cas à la réflexion).
J'imagine qu'il n'existe rien dans le libre de ce côté-là, un telle réflexion serait pionnière je pense.
Voici peut-être aussi quelquechose qui pourrait m'intéresser. J'ai déjà
commis un logiciel de Gestion de bibliothèque pour des écoles.
Malheureusement, à l'époque, je ne connaissais pas les logiciels libres
et j'avais utilisé 4D. L'analyse quant à elle ne doit pas être très
différente.

La première question, il faudrait un logiciel sur le poste client ou un logiciel client/serveur (même si le serveur est installé sur la même machine, on y accède par son navigateur) ? Avec la deuxième solution, on a plus de change de pouvoir réutiliser un logiciel libre existant (ou en tout cas des briques de logiciels). On manque cependant la partie code-barre et étiqueteuse, à vérifier.
La lecture des codes barres peut se faire avec une douchette sans
difficulté car elle émule un clavier. Il n'y a donc rien a faire en
lecture. Pour la création des étiquettes, c'est un peu plus compliqué

Jean-Louis