libreassociation - Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libre association - april <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux
  • Date: Wed, 18 Jun 2008 09:24:05 +0200

Pas forcément. A titre d'exemple, le logiciel libre de gestion de bibliothèque PMB fonctionne en client/serveur, on y accède par son navigateur et il gère la partie code-barre et étiqueteuse :
http://www.sigb.net/index.php?page=secteurs&id_rubrique=2&lang=fr

D'ailleurs, on doit pouvoir détourner PMB pour gérer une Ludothèque.
PMB est effectivement une bonne piste. Tout la partie prêt et gestion des adhérents est identique je pense entre une ludothèque et une bibliothèque. Le travail serait surtout une adaptation de la notice (ajout de champs).

PMB services est membre de l'April et je me souviens avoir vu passer un message d'un des ses membres dans la liste générale de l'April. J'imagine donc qu'ils seront réceptifs. Réfléchir à un module « Gestion de ludothèque » devrait les intéresser.

On peut utiliser le serveur de libreassociation.info pour installer le logiciel et faire des tests (ça me fait penser qu'on pourrait installer une sélection de logiciels libres pour faire un espace de démo).