libreassociation - [Comptabilié] Présentation d'un logiciel en partie double : PhpCompta.

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[Comptabilié] Présentation d'un logiciel en partie double : PhpCompta.

  • From: alain AT vaugham.com
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [Comptabilié] Présentation d'un logiciel en partie double : PhpCompta.
  • Date: Thu, 04 Dec 2008 15:57:43 +0100

Bonjour la liste,

---> Présentation courte :
Comme ceci est mon premier post sur cette liste, je commence par me
présenter :

En tant qu'utilisateur de logiciel de comptabilité, ma contribution au
projet a permis l'ouverture de celui-ci à la comptabilité française.
http://www.phpcompta.be/

PhpCompta fait de la compta :
- générale
- analytique
- budgétaire
Il permet aussi de faire de la gestion commerciale ainsi que de
l'extra-comptable.

---> Présentation détaillée :
PhpCompta est un logiciel sous GPL initialement conçu pour la comptabilité
belge.

Dany De Bontridder est le mainteneur du code. Il travaille dessus depuis
2003.

Non seulement PhpCompta ** est ** opérationnel mais il permet aux
petites entités ayant entamé une migration vers le Libre de faire sauter
l'un des derniers bastions : la comptabilité.

Les associations soumises au bilan y trouveront leur comptes ;-) car
le plan spécifique aux "loi de 1901" y est disponible.
Elle pourront fournir rapidement une balance à leur cabinet comptable.

PhpCompta a été conçu pour être aussi utilisé par des non comptables.
Cette approche fait qu'il se présente très différemment des logiciels
utilisés habituellement.
Une fois les points de repères identifiés, les professionnels y
retrouverons
toutes leur marques leur permettant une prise en main rapide de PhpCompta.

Si vous êtes utilisateurs potentiels et que vous êtes intéressés par une
présentation, le calendrier se trouve ici :
http://www.vaugham.eu

Si vous êtes une association de taille humaine et que dans une démarche de
migration vers le Libre vous bloquiez sur la comptabilité générale, alors
prenez le temps de lire ceci :
http://www.phpcompta.be/download/manuel-fr.odt

Si vous avez mis en place la tenue d'une double comptabilité en parallèle
avec celle que vous souhaitez abandonner alors exprimez vos remarques
d'amélioration ici :
http://www.phpcompta.be/index.php?option=com_fireboard&Itemid=42

Si vous êtes comptable ou expert comptable, PhpCompta a un besoin constant
de vos remarques.

Si vous êtes développeur, Dany De Bontridder a besoin de votre aide.

Cordialement,

Alain Vaugham