libreassociation - Re: = Galette 0.63 sor t du four !

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: = Galette 0.63 sor t du four !

  • From: contact AT tuvb-escalade.org
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: = Galette 0.63 sor t du four !
  • Date: Tue, 03 Mar 2009 12:14:40 +0100

Bonjour à tous

Nouveau sur cette liste, j'en profite pour me présenter et réagir à des
posts précédents.

Je suis responsable d'une association d'escalade et sur mon temps libre
gérant de société (enfin, j'essaye d'inverser !).

Concernant les posts sur les logiciels :
- pour l'association j'utilise Galette depuis de nombreuses années et je
l'ai adapté à mes besoins, notamment avec historisation des données saison
après saison (licences, compétitions, ...). Ce soft permet d'avoir en ligne
les fiches des adhérents, la liste des cours et suivre les inscriptions et
les cotisations.
De ce fait, il a énormément simplifier le travail collaboratif entre les
membres du bureau, notamment lors du coup de feu de Septembre-Octobre (saisie
des dossiers et création des licences).

- pour le site web : Joomla et coppermine pour les photos

- à titre prof; j'utilise Dolibarr pour le suivi commercial et la
facturation : c'est une utilisation très limitée du produit mais qui me
satisfait pleinement.

Ces 2 logiciels sont opensource et GPL (?).
par contre, ils ne possèdent pas de module de comptabilité.
Je n'ai pas essayé phpcompta.

La section escalade est intégrée à un club multisports qui gère les payes
et la compta. Cependant, à mon grand regret, le bureau de ce club nous a
imposé une solution à base d'excel pour la compta (et incompatible
OpenOffice à cause des macros).
Comme quoi, on fait des efforts pour rechercher des financements et d'autres
se pressent à nous faire dépenser cet argent en licences !
Il reste du chemin pour diffuser l'esprit du Libre.