libreassociation - RE: [LibreAsso] La gestion d'association avec Dolibarr

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

RE: [LibreAsso] La gestion d'association avec Dolibarr

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <libreassociation AT april.org>
  • Subject: RE: [LibreAsso] La gestion d'association avec Dolibarr
  • Date: Wed, 29 Apr 2009 11:05:16 +0200

Bonjour,

Je teste aussi Dolibarr depuis quelques mois pour une petite association. Je suis d'accord sur le besoin de simplification, car je m'y perds à chaque fois... En revanche, le logiciel semble sur la bonne voie avec ses interfaçages LDAP (mettre un annuaire à disposition des adhérents) et Mailman, notamment. J'ai aussi constaté que les associations ont rarement un module de gestion des tiers, ce qui est une cause de déperdition d'informations. Dolibarr permet de gérer les tiers, même s'il manque quelques attributs pour qualifier certains partenaires ou financeurs.

A l'occasion, je serais partant pour contribuer à écrire de la documentation à destination des associations utilisatrices. Je ne devrais pas explorer que quelques fonctions du logiciels.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
Membre du CA de l'ALDIL
http://www.aldil.org