libreassociation - Re: [LibreAsso] La gestion d'association avec Dolibarr

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] La gestion d'association avec Dolibarr

  • From: Daniel Durand <durand.d AT 9online.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] La gestion d'association avec Dolibarr
  • Date: Thu, 30 Apr 2009 06:33:59 +0200

Le 29 avril 2009 22:18, Laurent Costy <glcosty AT free.fr> a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai suivi avec attention vos échanges au sujet de Dolibarr...
Pourriez-vous éventuellement être plus "critérisant" quant à la structure dans laquelle vous avez essayé Dolibarr ?
En effet, chacun ne met sans doute pas la même chose derrière "petite association".
Combien de salariés ?
Quel budget annuel ?
Nombre d'écritures comptables ?
...seraient par exemple des indications qui permettront de mieux cibler aussi les associations susceptibles d'utiliser Dolibarr.

association historique et "mémoire"

adhérents : 50 aujourd'hui, prévision 100
pas de salariés, peut-ête un mi-temps ou stagiaire à venir
subventions publiques
activités : deux expositions, deux colloques, deux conférences / an
budget annuel : 20 000 €
 nb écritures comptables : ~ 500 ??

rapports avec Dolibarr : mon test remonte à qq mois, il faudrait que je le refasse avec des notes précises. j'ai gardé notamment le souvenir pas évident lors de l'écriture de charges et dépenses la difficulté pour comprendre la saisie des comptes tiers, des fournisseurs, etc...

--
Daniel Durand