libreassociation - Re: [LibreAsso] GULL qui viennent en aide aux associations non-GULL

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] GULL qui viennent en aide aux associations non-GULL

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] GULL qui viennent en aide aux associations non-GULL
  • Date: Tue, 16 Feb 2010 20:15:16 +0100

Bonjour Frédéric,
J'ai vu que sur le site vous listez les GULL qui aident les assos: http://www.libreassociation.info/fiches/acteur/index.html

Sachez que sur TrouveTonGull.info on a une statistique assez complète là-dessus, dans le tableau des publics visés: http://www.trouvetongull.info/tableau-public-vise/ (voir la 4ème colonne d'icônes).

J'ai mis un peu de temps, j'avoue mais ça y est : Trouve ton gull est dans la liste des sites de référence sur le site libreasso. J'ai aussi mis un rappel sur la page de présentation des acteurs : http://localhost/libreassociation/fiches/acteur/index.html

Une seule remarque : en passant par la page d'accueil de Trouve ton gull, je n'ai pas réussi à retomber sur la page des publics visés : http://www.trouvetongull.info/tableau-public-vise

À part ça, je trouve le concept de Trouve ton Gull excellent. J'aime beaucoup le concept de syntaxe XML de transfert de l'information avec gull.xml. C'est au fond la reprise du principe des flux RSS mais avec un XML approprié. Il faudra faire un petit texte pour LibreAssociation un de ces jours car c'est un principe qui pourrait être décliné pour des fédérations d'associations.

Sais-tu d'ailleurs comment sont générés les fichiers gull.xml ? À la main, j'imagine. Ce serait amusant de faire un plugin Spip (puisque c'est le logiciel de gestion de contenu le plus utilisé) qui génère un fichier gull.xml.

Dans le même ordre d'idée, je me permets de faire ma petite pub, je travaille sur un projet de moteur de recherche transversal à différents sites, appelé Scrutari (http://www.scrutari.net), dont le point de départ esta analogue à celui de gull.xml : un format XML de données que chaque site met à disposition du moteur.