libreassociation - Données du questionnaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Données du questionnaire

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Données du questionnaire
  • Date: Sun, 10 Oct 2010 21:33:16 +0200

Bonsoir à tous,

Comme promis avant la fin de la semaine (si, si...), voici les données du questionnaire. Il s'agit du lien suivant :

http://www.libreassociation.info/export/donnees-questionnaire-libreasso.csv

Comme le questionnaire était anonyme, j'ai supprimé tous les champs de saisie de texte libre. Le seul champ libre conservé est celui du code postal.  Tout le fichier est donc constitué de codes qui correspondent aux questions fermées. Pour les cases à cocher, les codes sont entourés de barres verticales.

Comme ces codes sont plutôt abscons, je vous ai fait ce fichier qui précise tous les libellés :

http://www.libreassociation.info/export/descriptif-codes-libreasso.txt

(Note : _autre_ signifie « Autre réponse », champ de texte libre qui n'a pas été reproduit).

Avec ça, vous avez tout. Il y a 474 réponses.

Pour info, la structure des données de LimeSurvey n'est pas totalement évidente, chaque de question ayant son mode d'enregistrement. Je ne me suis pas plongé dans LimeSurvey mais j'ai développé une petite application en Java pour interpréter et traduire la base. À quelques paramètres près, cette application n'est pas spécifique au questionnaire et pourrait s'appliquer à n'importe quel questionnaire de LimeSurvey (pour peu, cependant, que la structure n'ait pas évolué entre-temps : j'espère que les versions 1.x sont plutôt stables).

Donc, on pourrait facilement appliquer cet export aux autres questionnaires, que ce soit ceux qui s'en sont inspirés que les futurs à venir.