libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Choix des logiciels à inclure ou non

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Choix des logiciels à inclure ou non

  • From: Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités <mres AT mres-asso.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Choix des logiciels à inclure ou non
  • Date: Fri, 03 Jun 2011 10:21:17 +0200

Bonjour,

Je trouve la liste de logiciels intéressante mais pas suffisante en soi.

Le plus qui pourrait être apporté, c'est une description de pourquoi utiliser tel logiciel et la difficulté de l'installation et de l'utilisation pour une association. On ne peut pas mettre côte à côte grisbi et phpcompta ou simplement comparer wordpress et spip qui ont chacun leur spécificité dans l'activité éditoriale d'un site web.

On pourrait par exemple noter ou mettre une gradation de couleur en fonction de la difficulté à installer et prendre en main le logiciel, qui requiert des connaissances ou l'aide d'un prestataire.

Cordialement,

Christophe Goddon