libreassociation - Re: [LibreAsso] Projet Sigmah

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Projet Sigmah

  • From: Olivier SARRAT <olivier.sarrat AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Projet Sigmah
  • Date: Thu, 16 Jun 2011 12:26:10 +0200

Le 16 juin 2011 11:56, Jérôme <jerome AT aranha.fr> a écrit :
Le mercredi 15 juin 2011 à 18:01 +0200, Olivier SARRAT a écrit :
> Sigmah a
> été filmée intégralement et est disponible sur le web en français et
> interprété-anglais à l'adresse : http://www.sigmah.org/launch/ .

Quand même, dommage que cette conférence soit encapsulée dans un player
flash, format qui n'a aucun intérêt pour les videos, pose pas mal de
problème de sécurité, qui contourne les politiques de sécurité et
confidentialité du navigateur et de l'utilisateur, utilise des menottes
numériques et en l'occurrence ne fonctionne même pas avec Gnash.

Nous avons déjà poussé pour éviter que soit utilisé le format Windows Media... :)
LTVI, le prestataire qui a réalisé la captation vidéo et cette retransmission ne proposait que ces 2 formats.
Je ne suis pas expert vidéo, mais si qqun veut aller voir LTVI pour lui parler d'un format libre et des outils qu'ils pourraient utiliser pour diffuser dans ce format et qui respecteraient toutes les contraintes techniques qu'ils ont pour faire du quasi direct, ce serait un pas de plus pour aller dans la bonne direction. Je pense que LTVI pourrait être heureux d'élargir leur offre technique, et je peux donc mettre en contact quiconque se sent capable de pouvoir avancer sur le sujet.

Pour répondre à ce problème de lecture sous Linux, nous ne pouvons à court terme que vous proposez de regarder la version anglaise bas-débit mise à disposition à l'adresse http://bambuser.com/channel/sigmah/broadcast/1738821, en espérant que Bambuser utilise un format Flash qui soit lisible plus largement.
A moyen terme, nous comptons réutiliser la vidéo et en extraire les parties les plus porteuses de contenu.
Quelqu'un serait-il disponible pour nous aider à utiliser une plateforme et un format libre pour cette rediffusion ?