libreassociation - Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion du 30 mai sur le guide Libre Association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion du 30 mai sur le guide Libre Association

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion du 30 mai sur le guide Libre Association
  • Date: Sun, 03 Jul 2011 11:06:30 +0200

Le jeudi 09 juin 2011 à 18:35 +0200, François Poulain a écrit :
> Nous avons avancé sur le sommaire :
> http://wiki.april.org/w/Sommaire_catalogue_libre_asso
>
> N'hésitez pas à faire des commentaires ou des propositions.
>
> Cordialement.
> François

J'ai un doute sur "comment lire ce manuel" qui présume d'une certaine
lourdeur. Pour un informaticien c'est naturel car le langage de
programmation a lui même des conventions qui s'ajoutent à celles
nécessaire à la compréhension de l'ouvrage. Je vois plus rarement
"comment lire ce roman" ou "comment lire cette plaquette d'entreprise".
La clarté de la présentation et des conventions devrait suffire a elle
même.

Inversement je supprimerais "introduction" à "présentation générale des
enjeux du logiciel libre en association" qui me paraît un chapitre
respectable en soi, pour remplacer l'idée introductive de "Comment lire
ce guide" par "Pourquoi ce guide" dans un préambule de quelques lignes
dans lequel on peut glisser, si vraiment ne pas y échapper, les quelques
indications de lectures suscitées.

--
Jérôme Dautz.