libreassociation - Re: [LibreAsso] Proposition de message à l'int ention des GULL

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Proposition de message à l'int ention des GULL

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Proposition de message à l'int ention des GULL
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 16:56:33 +0200

Ok ^^, je vais donc "tenter" de répondre à mes propres questions...

Le 28 septembre 2011 16:42, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Le Wed, 28 Sep 2011 16:38:14 +0200,
Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :

> Distribution gratuite ? Ne serais-ce pas un risque de commandes
> abusives où les exemplaires seront finalement mis à la poubelle
> plutôt que d'être distribuer ?

Je pense que le risque es réel, loin de moins de vouloir faire payer les autres surtout que souvent ceux qui achètent ces exemplaires ne sont pas bien riche et le font sur leurs fonds propres (et non pas de l'association dont il font partis), mais je suis contre aussi le fait de gaspiller pour gaspiller... Même les exemplaires à 10 centimes par exemple je pense que ça permettrai de responsabiliser et donc d'éviter déjà un certain nombre d'abus.. Bon après ça pourrais être totalement gratuit pour les organismes de références connus pour leur sérieux et en qui on peut avoir confiance pour que la re-distribution es effectivement lieu..

Où si les destinataires seront
> sélectionner, selon quels critères ?

Déjà répondu du coup ^^

> Comment savoir que la dotation le permet si on ne sait pas combien
> d'exemplaires seront commandés ?

Là je ne peux pas répondre, je n'ai aucunes idées déjà des besoins pour simplement le Calvados dont je m'occupe, alors au niveau national.. De toute façon même en ayant cette information pour pouvoir me répondre il me faudrait le montant de cette dotation et le coût de fabrication...

Pour le Calvados je peux déjà me renseigner auprès de quelques groupes en évoluant leur intérêt et leurs besoins...

Beh tu as le A pour y répondre. :)

Je peux pas en dire plus pour le moment ;)

François

Nicolas

Qui se sait profond, s'efforce à la clarté : qui veut paraître profond
aux yeux de la foule, s'efforce à l'obscurité.
-+- Friedrich Nietszche, Le gai savoir -+-

--
Pour gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :